Fr En

Participation de Jeannie Crédoz-Rosier à la conférence sur le Comité Social et Économique | le 17 mai 2018

Publié le : 03/05/2018 03 mai mai 05 2018

C'est parti ! Les entreprises d'au moins 11 salariés doivent mettre en place le comité social et économique, le décret d'application de l'ordonnance Macron étant paru au Journal officiel du 30 décembre 2017.

Ses attributions correspondent sensiblement à celles des DP dans les entreprises de moins de 50 salariés, et à celles qui relevaient des DP, du CE et du CHSCT dans les entreprises d'au moins 50 salariés. Il ne faut toutefois pas s'y méprendre. Le CSE n'est pas la réplique de nos anciennes IRP d'autant plus que presque tout est négociable !

Dès lors, comment mettre en place son CSE ? Qu'implique la fusion des IRP ? L'entreprise doit-elle en profiter pour remettre à plat son organisation sociale ? Faut-il ressusciter les DP en prévoyant des représentants de proximité ? Que faut-il anticiper pour les prochaines élections ? Comment mettre en place une représentation du personnel adaptée à l'entreprise ?

L'ordonnance macron et le décret du suscitent de nombreuses questions auxquelles Liaisons sociales propose de répondre lors d’une journée dédiée au comité social et économique.  

Jeannie Crédoz-Rosier intervient dans cette conférence organisée le 17 mai 2018

Programme et informations

Historique

<< < ... 346 347 348 349 350 351 352 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK