Fr En

La suspension du contrat d’un salarié protégé au moment du transfert ne fait pas obstacle à ce qu’il soit inclus dans l’opération

Publié le : 21/12/2022 21 décembre déc. 12 2022

Un inspecteur du travail refuse d’autoriser le transfert du contrat d’un élu du personnel au motif que le contrat était suspendu d’un commun accord avec l’employeur dans le cadre d’une mesure de reclassement externe anticipé. Les juges administratifs ont validé ce refus mais leur décision a été censurée par le Conseil d’État qui souligne que, dans le cadre des vérifications qui incombent à l’administration, celle-ci doit s’assurer, d’une part, que le contrat de travail du salarié protégé est en cours au jour de la modification intervenue dans la situation juridique de l’employeur et, d’autre part, que le salarié exerce ses fonctions dans l’entité transférée à la date du transfert de l’activité en cause.
La circonstance que le contrat du travail soit alors suspendu ne fait pas obstacle à ce qu'il soit regardé comme exerçant ses fonctions dans l'entité transférée.
Conseil d’Etat 28 octobre 2022 n° 454338, publié
 

Historique

<< < ... 86 87 88 89 90 91 92 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK