Index de l’égalité : le ministère du Travail publie un "tableur de calcul", une foire aux questions et la liste des référents
Les entreprises d’au moins 1 000 salariés ont commencé à publier leur note de l’index égalité femmes-hommes depuis le 1er mars 2019. S'agissant des entreprises d’au moins 250 salariés l'obligation de publication est fixée au 1er septembre et au 1er mars 2020 pour celles d’au moins 50 salariés.
On rappelle que les entreprises doivent obtenir 75 points au moins ; celles qui n’ont pu obtenir ce taux sont tenues de prendre des mesures correctives pour atteindre ce score en trois ans.
Afin de faciliter la mise en œuvre de l’Index de l’égalité femmes-hommes, le ministère du Travail publie un tableur pour aider les entreprises à calculer leur Index. L’outil doit "permettre, après avoir saisi les données [requises], d’obtenir automatiquement le résultat de chacun des indicateurs et l’index global".
Le ministère du Travail met à disposition sur son site une « Foire aux questions » pour permettre aux entreprises de résoudre les éventuelles difficultés d’application.
Le ministère publie également la liste des référents "égalité salariale femmes-hommes" répartis par Direccte.
Tableur de calcul de l’index de légalité professionnelle pour les entreprises
Liste des référents « Égalité salariale femmes-hommes » répartis par Direccte