Fr En

Contrôle Urssaf visant plusieurs établissements : envoi d’un avis unique

Publié le : 12/01/2015 12 janvier janv. 01 2015

L'avis de passage que l'organisme de recouvrement doit envoyer avant d'effectuer un contrôle, doit être adressé exclusivement à la personne qui est tenue, en sa qualité d'employeur, aux obligations afférentes au paiement des cotisations et contributions qui font l'objet du contrôle. Dès lors, lorsque le contrôle est susceptible de viser tous les établissements d’une entreprise, l’avis ne doit être envoyé qu’à la personne à qui incombe l’obligation de paiement des cotisations. Au cas particulier, l’avis unique avait été envoyé au siège parisien de l’entreprise.
Cass. 2e civ. 6 novembre 2014 n° 13-23.433 FS-PBL'avis de passage que l'organisme de recouvrement doit envoyer avant d'effectuer un contrôle, doit être adressé exclusivement à la personne qui est tenue, en sa qualité d'employeur, aux obligations afférentes au paiement des cotisations et contributions qui font l'objet du contrôle. Dès lors, lorsque le contrôle est susceptible de viser tous les établissements d’une entreprise, l’avis ne doit être envoyé qu’à la personne à qui incombe l’obligation de paiement des cotisations. Au cas particulier, l’avis unique avait été envoyé au siège parisien de l’entreprise.
Cass. 2e civ. 6 novembre 2014 n° 13-23.433 FS-PB

Historique

<< < ... 380 381 382 383 384 385 386 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK