Fr En

Recevabilité d’une action en responsabilité d’une banque dans le cadre d’une restructuration

Publié le : 15/06/2015 15 juin juin 06 2015

Pour favoriser la restructuration d’un groupe une banque a mis en place un montage financier. Après le redressement judiciaire d’une des sociétés, filiale française du groupe, un plan de cession partielle a été arrêté, prévoyant le licenciement de six cents salariés. Les commissaires à l'exécution du plan ont assigné la banque en responsabilité pour octroi de crédits ruineux. Des salariés licenciés (109) sont intervenus volontairement à l’instance pour réclamer réparation de leurs préjudices consécutifs à la perte de leur emploi, soit la perte pour l'avenir des rémunérations qu'ils auraient pu percevoir et l'atteinte à leur droit de voir leurs chances de retrouver un emploi optimisées, faute d'avoir pu bénéficier de formations qualifiantes.
La chambre commerciale a déclaré recevable l'action en réparation des préjudices invoqués par les salariés licenciés, cette action ne relevant pas du monopole du commissaire à l'exécution du plan. Reste maintenant à statuer sur l’indemnisation.
Cass. com. 2 juin 2015 n° 13-24.714 FS-P

Historique

<< < ... 363 364 365 366 367 368 369 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK