Fr En

Le détournement de la correspondance privée d’un collègue, même hors du temps de travail justifie le licenciement du salarié protégé

Publié le : 26/07/2019 26 juillet juil. 07 2019

 Un agissement du salarié protégé intervenu en-dehors de l'exécution de son contrat de travail ne peut motiver un licenciement pour faute, sauf s'il traduit la méconnaissance par l'intéressé d'une obligation découlant de ce contrat.
Est justifié le licenciement d’un salarié protégé ayant utilisé les outils informatiques mis à sa disposition par l'employeur pour s'introduire dans la messagerie professionnelle d'un autre salarié sans l'accord de celui-ci et y détourner de la correspondance ayant explicitement un caractère personnel. Ces faits doivent être regardés comme une méconnaissance de l'obligation de loyauté découlant du contrat de travail, alors même qu’ils seraient commis, en dehors des heures de travail, alors que le salarié n'est pas sur son lieu de travail.
CE 10 juillet 2019, n° 408644, mentionné aux tables du recueil Lebon
 

Historique

<< < ... 279 280 281 282 283 284 285 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK