Fr En

Licencier pour insuffisance professionnelle pendant un arrêt n’est pas discriminatoire si le salarié ne présente pas d'éléments de fait laissant supposer l'existence d'une discrimination

Publié le : 19/11/2019 19 novembre nov. 11 2019

A la suite de son licenciement pour insuffisance professionnelle intervenu durant une période d’arrêt de travail un salarié intente une action pour demander la nullité de son licenciement pour discrimination en raison de son état de santé. Il est débouté par la cour d’appel, approuvé par la Cour de cassation :
Les griefs mentionnés dans la lettre de licenciement étaient relatifs à une période antérieure à l'arrêt de travail du salarié. Ces griefs avaient été évoqués lors d'un entretien avec son supérieur hiérarchique antérieurement à cet arrêt de travail et le licenciement était intervenu plusieurs mois après le début de l'arrêt maladie et avant la reprise du travail. Il en résulte que, sans inverser la charge de la preuve, le salarié ne présentait pas d'éléments de fait laissant supposer l'existence d'une discrimination fondée sur son état de santé.
Cass. soc., 2 octobre 2019, n° 18-14.546 FD
 

Historique

<< < ... 97 98 99 100 101 102 103 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK